Monday, October 1, 2018

Ateliers Artisans - Crafty Workshops

ma mère et moi pratiquant les coups de pinceaux d'un trait avec Éliane Berdat, Illustratrice

J'ai adoré mon atelier d'introduction à la peinture aquarelle organisé par CreaCo au Lofts Créatif sur St-Laurent. Éliane était très généreuse de ses conseils et elle nous a laissé expérimenter avec plusieurs aquarelle, encre d'aquarelle, produits masquant, crayon feutre micron et papiers de diverses gammes et qualité. Sans prétention, seulement pour le plaisir d'expérimenter les couleurs sans le stress de la performance - très zen comme atelier! Un beau 3h en bonne compagnie avec thé, café et viennoiseries fournies. Merci beaucoup!

La compagnie CreaCo permet de trouver sous un même toit des ateliers à réaliser en personne dans plusieurs villes de la province du Québec. Ils offrent des ateliers avec des artisans de métier pour tout les goûts : dessin, peinture, macramé, pâtisserie, ateliers de robotiques pour enfants, poterie, joaillerie, etc. Ils commencent à offrir des ateliers en couture aussi... Je les ai croisé au Marché Etsy ce weekend - des filles allumées et très inspirantes! Et mon petit doigt me dit que ce n'est que le début! Bravo!

PS : J'ai payé nos ateliers pour ma mère, ma soeur et moi-même avec mon propre argent de poche, comme une grande! Je ne suis pas affiliée à ces compagnies, mais je les trouve géniales!

---
CreaCo offert crafty workshop everywhere in the province of Quebec - look them up! :D

No comments:

Post a Comment